La police turque a attaqué la commémoration des victimes du massacre de Suruc, organisée au parc Inönü à Adana. 19 jeunes ont été victimes de violences policières et placés en détention.
La police encercle les jeunes manifestants rassemblés pour la commémoration des victimes du massacre de Suruç dans le parc Inönü à Adana. Dimanche 18 juillet 2021.

La police turque a attaqué dimanche la commémoration des victimes du massacre de Suruc, organisée au parc Inönü à Adana. 19 jeunes ont été victimes de violences policières et placés en détention.

Un événement commémorant les victimes du massacre de Suruç s’est tenu dans le parc Inönü à Adana. Promue par les jeunes du Parti démocratique des peuples (HDP), l’action a été rejointe par le député Kemal Peköz, le co-président du HDP de la province d’Adana Mehmet Karakış, et des membres du mouvement des Forces de lutte unies (BMG).

Canser Dayanır, représentant de la jeunesse du HDP a pris la parole et rendu hommage aux victimes du massacre de Suruç en déclarant que le gouvernement AKP était responsable de la mort des jeunes lors de l’attentat.

À la suite des discours politiques, la police a sévèrement réprimé une tentative de marche des manifestants rassemblés dans le parc Inönü. 

19 jeunes ont été arrêtés et emmenés à la direction de la sureté d’Adana.