Quinze jeunes Européens qui se sont rendus en Turquie pour participer au congrès du Parti de la Gauche Verte à Ankara, prévu pour le 15 octobre, ont été arrêtés à Urfa et transférés au Centre de Rapatriement.

Quinze jeunes Européens qui se sont rendus en Turquie pour participer au congrès du Parti de la Gauche Verte à Ankara, prévu pour le 15 octobre, ont été arrêtés à Urfa et transférés au Centre de rétention.

Ces quinze jeunes originaires de différents pays européens ont fait le déplacement en Turquie pour assister au congrès du Parti de la Gauche Verte (YSP) à Ankara le 15 octobre. Cependant, le 12 octobre, lors d’une manifestation contre les opérations militaires en cours menée par l’État turc dans le nord-est de la Syrie, ils ont été placés en garde à vue à Urfa.

https://x.com/yesilsolgencler/status/1712469241226842290?s=20

D’après l’agence de presse Mezopotamya (MA), ces activistes européens gardés à vue ont été transférés au Centre de rétention samedi. 

Avant leur transfert au Centre de rétention, le groupe a été amené au poste de police d’Emin Çavuş, situé dans le district de Haliliye. Ils ont été maintenus dans des véhicules de police, les mains menottées dans le dos, pendant trois heures.

Les militants ont déposé des plaintes contre les policiers, alléguant avoir été victimes de violence de leur part au poste de police. Un des militants a affirmé qu’un policier lui avait dérobé son collier en or pendant l’incident.