Afrin-armée-turque-YPG-djihadistes
Combattants des Unités de protection du peuple (YPG).

Le Centre de presse des Unités de protection du peuple (YPG) a publié sur son site une déclaration sur la deuxième étape de la résistance d’Afrin. La déclaration détaille les actions menées contre les soldats et djihadistes de d’armée turque.
Selon la déclaration, au moins 12 soldats turcs et djihadistes ont été tués entre le 17 et le 25 avril.

Le Centre de presse des YPG a déclaré que depuis l’invasion d’Afrin par l’Etat turc le 20 janvier,  » les pertes subies par l’armée et les djihadistes ont atteint 2 420 « .

Telle est la déclaration :

« Entre le 17 et le 25 avril, les campagnes menées par nos forces contre l’armée d’invasion turque et les gangs criminels à Afrin, ont durement impacté les envahisseurs.

Dans la deuxième étape de la Résistance contre l’invasion d’Afrin, les Unités de protection  du peuple et les Unités de protection des femmes (YPJ) ont frappé durement l’armée turque envahissante. Au moins 12 soldats et membres de gangs criminels ont été tués lors de différents actions menées par nos forces dans la région.

17 avril :  Un officier nommé Taner Cobanoglu, a été tué lors d’une action menée dans le centre-ville d’Afrin. Le même jour, un autre soldat au gradé a été tué lors d’une action menée dans le centre du district de Jindires.

17 avril : Un terroriste nommé Selam Elhamadi a été tué et deux autres terroristes ont été gravement blessés lors de l’action de sabotage menée par nos forces dans le village d’Ebu Kaab à Jindires.

18 avril : Nos forces ont mené une action de sabotage dans le centre-ville d’Afrin. Trois soldats de l’armée d’occupation ont été tués et six autres blessés.

19 avril : Nos forces ont mené une action ciblant un véhicule militaire qui envoyait des terroristes du groupe Furqat Al-Hamza dans le district de Shiye. Un terroriste du nom de Huseyn el Ali a été tué et quatre autres terroristes ont été blessés.

Les noms des terroristes blessés sont les suivants : Muhammed Kara Huseyin, Huseyin Yüzbaşı, Abid el Qadir Şexlî, Abid el Latif Kimko.

21 avril : Deux terroristes ont été tués par nos forces en affrontement avec un groupe de gangs criminels de Feylaq al-Sham traversant dans la region d’Afrin.

22 avril : Trois membres du gang criminels de Furqat el Hamza ont été tués par nos forces lorsque des affrontements ont éclaté sur le chemin entre Rajo et Afrin. Le même jour, 1 membre du gang criminel a été tué et 2 autres membres ont été blessés lors d’une action près du carrefour de Qabûn dans le centre-ville d’Afrin.

Les 17 et 18 avril, l’armée d’invasion turque, avec des milliers de terroristes, drones et avions de guerre, a lancé une opération globale près des centres de Rajo, Bilbilê, Jindires et Afrin. Cette opération a été un échec et s’est arrêtée dans la soirée du 18 avril.

Ces mêmes jours, des centaines de soldats, de véhicules blindés de transport de troupes et d’armes lourdes ont été déplacés du point d’observation de l’armée turque au nord de İdlib et envoyés au village de Basûfanê du district de Sherawa, dans le district d’Afrin, à la suite de l’accord de coopération avec la Russie.

Après toutes ces actions, nos forces sont rentrées saines et sauves dans leurs bases sans subir aucune perte ».