Au moins cinq mercenaires pro-turcs ont été tués et deux blessés lors de violents affrontements entre les FDS et les proxys djihadistes de la Turquie dans le nord de la Syrie.

Depuis les zones de Serêkaniyê (Ras al-Aïn) et de Girê Spî (Tall Abyad), occupées par la Turquie, les mercenaires du l’Armée nationale syrienne (ANS), un regroupement de factions djihadistes pro-turques, attaquent la région autonome du nord et de l’est de la Syrie. Les djihadistes ciblent particulièrement la région à dominante chrétienne de Tall Tamir et la ville d’Aïn Issa, qui se trouvent sur l’axe routier stratégique M4.

Trois assaillants tués près de Tall Tamr

Près du village d’Alya (Al-Aalye ash-Sharqiya), à l’ouest de Tall Tamir, les assaillants de l’ANS ont tenté de pénétrer dans les zones autogérées par la force des armes. Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont riposté et tué trois des assaillants. Deux autres ont été blessés. Selon le conseil militaire de Tall Tamir, un pick-up équipé d’une mitrailleuse lourde a également été détruit.

Bombardements sur Zirgan et Tall Tamir

Ensuite, la commune de Zirgan (Abu Rasen), située à l’est de la zone occupée de Serêkaniyê, et les environs de Tall Tamir ont été attaqués à l’artillerie. Les villages de Tawila et Tel Tawil ainsi que le centre de Zirgan ont été particulièrement touchés.

Deux assaillants tués près d’Aïn Issa

Près d’Ain Issa, des mercenaires pro-turcs ont tenté d’infiltrer les lignes des forces de défense. Les FDS ont déclaré avoir riposté et tué deux des assaillants près du village d’Umm al-Baramil.

Des milliers de personnes privées de courant après des attaques d’artillerie près d’Aïn Issa

Suite à des attaques d’artillerie de l’armée turque, l’électricité a été coupée à Aïn Issa, privant de courant des milliers de personnes. En outre, des obus se sont abattus sur les villages de Fatisa et Mişêrfa, situés à l’est d’Aïn Issa. Par ailleurs, l’armée turque a attaqué un dépôt de blé à Qizelî mardi matin.