Des rapports font état de victimes alors que les forces d'occupation turques et leurs supplétifs djihadistes mènent des attaques d'artillerie contre des villages à l'ouest d'Aïn Issa et sur l'autoroute M4, dans le nord de la Syrie.

Des rapports font état de victimes alors que les forces d’occupation turques et leurs supplétifs djihadistes mènent des attaques d’artillerie contre des villages à l’ouest d’Aïn Issa et sur l’autoroute M4, dans le nord de la Syrie.

L’agression sur l’autoroute M4 a tué un civil de 35 ans du nom de Muheydîn Hec Ehmed Îbrahîm. L’homme était originaire du village de Baxdik, à l’ouest de la ville de Girê Spî (Tall Abyad) occupée par les forces turques.

Cherchant à étendre sa zone d’occupation, la Turquie mène une « guerre de basse intensité » permanente dans le nord de la Syrie pour user la population. 

Dans les villages autour d’Aïn Issa, la population continue de braver les attaques. Cependant, de nombreuses familles ont quitté la région en raison du danger permanent pour leur vie.