Une fillette de 13 ans a perdu la vie après une attaque d'artillerie des forces d'occupation turques et djihadistes dans le canton de Shehba

Une fillette de 13 ans a perdu la vie quelques jours après avoir été blessée dans une attaque d’artillerie des forces d’occupation turques et djihadistes dans le canton d’Afrin-Shehba, au nord de la Syrie.

Rusil Mohammed Khalaf est décédée cinq jours après avoir été blessée dans une attaque d’artillerie des forces d’occupation turques et djihadistes dans la région autonome du nord et de l’est de la Syrie. La fillette de 13 ans a succombé à ses blessures vendredi dans un hôpital d’Alep, selon des sources hospitalières.

Dimanche, les forces d’occupation ont bombardé le village de Helîsa dans le district de Fafîn. Quatre personnes, dont trois enfants, ont été blessées. Un homme de 40 ans originaire de la région occupée d’Afrin est décédé à l’hôpital le même jour. Deux garçons âgés de 9 et 14 ans, blessés lors de l’attaque, ont depuis pu quitter l’hôpital.

Fafîn se trouve à environ 20 kilomètres au sud-est de Tel Rifat et à 15 kilomètres au nord d’Alep. Depuis le renouvellement du contrat social de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES), la localité fait partie administrativement du canton d’Afrin-Shehba. C’est là que des dizaines de milliers de personnes se sont réfugiées en 2018 après l’invasion de la région d’Afrin par la Turquie et ses mercenaires de la milice « Armée nationale syrienne » (ANS).

Cloisonnée dans un no man’s land en partie désertique entre le régime syrien et la zone d’occupation turque, la région d’Afrin-Shehba subit régulièrement des attaques contre la population et les infrastructures civiles. Fafîn est une cible particulièrement fréquente des bombardements.