Une délégation du Parti républicain du peuple (CHP) a visité les zones touchées par l’incendie survenu il y a quatre jours et a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Par la suite, la délégation s’est rendue à la municipalité métropolitaine de Amed (Diyarbakır).

Le vice-président du groupe parlementaire du CHP, Ali Mahir Başarır, accompagné des députés Veli Ağbaba, Sezgin Tanrıkulu et Ahmet Baran Yazgan, ont visité la zone où 15 personnes ont perdu la vie dans un incendie entre Amed et Mardin dans la nuit du 20 juin. Ils ont ensuite présenté leurs condoléances aux familles des victimes.

La délégation a été accueillie à la municipalité métropolitaine de Amed par les co-maires Serra Bucak et Doğan Hatun, avec qui ils ont tenu une réunion.

Serra Bucak a remercié la délégation du CHP pour leur visite et a souligné l’importance de la solidarité après cet incendie meurtrier.

Attirant l’attention sur les dommages causés par les administrateurs nommés par le gouvernement dans la ville, le député CHP Sezgin Tanrıkulu a déclaré : « Il ne devrait plus y avoir de nominations de fiduciaires. Cette pratique n’est plus acceptable et elle aggrave la question kurde, l’une des principales problématiques de la Turquie. Nous nous opposons et continuerons de nous opposer à cette pratique. »