L’État turc continue de construire, par le biais des associations qui lui sont liées, de nouvelles maisons pour les familles de mercenaires à Azaz, dans le nord de la Syrie.
Au mépris des lois internationales et sous le silence de la communauté internationale, l’État turc procède à un important changement démographique de la région depuis plusieurs années.
L’association Ewtad est l’une de ces supposées organisations humanitaires qui contribuent aux constructions illégales dans le nord de la Syire.
Dans la région d’Azaz une nouvelle colonie pouvant accueillir jusqu’à 320 familles des mercenaires djihadistes soutenus par la Turquie, pour la plupart des dissidents de l’Etat islamique (EI), est en cour de construction par l’association Ewtad.
Ces associations Qataries, Koweïtiennes et turques œuvrent sur le terrain pour les intérêts des familles de djihadistes soutenues par la Turquie.
L’État turc a établi près de 20 colonies seulement dans le canton d’Afrin et plus de 30 colonies sont contrôlées par les services de renseignement turcs dans les zones occupées de Jarablus allant jusqu’à Idlib.