Selon Kolbarnews, les forces du régime iranien ont ouvert le feu sur un groupe de kolbars dans la zone frontalière de Hawraman, située dans les provinces du Kurdistan et de Kermanshah dans l'est du Kurdistan (Iran).

Selon Kolbarnews, les forces du régime iranien ont ouvert le feu sur un groupe de kolbars dans la zone frontalière de Hawraman, située dans les provinces du Kurdistan et de Kermanshah dans l’est du Kurdistan (Iran).

L’attaque du 1er octobre, qui a eu lieu près du village de Darki dans la région de Tete, a fait un mort et un nombre inconnu de kolbars blessés.

Les forces iraniennes ont attaqué un autre groupe de kolbars le même jour. Un kolbar a été blessé à la suite de l’attaque dans la région de Nudsha à Pawa, Kermanshah.

Selon le Kurdistan Human Rights Network (KHRN), au moins deux kolbars ont été tués et 10 autres ont été blessés dans les zones frontalières occidentales du pays en septembre. Au cours du mois précédent, en août, au moins quatre kolbars ont été tués et 16 ont été blessés dans les zones frontalières occidentales de l’Iran. Parmi ceux-ci, 18 ont été abattus par des gardes-frontières iraniens et un a été tué après avoir été touché par un véhicule militaire des forces frontalières. En outre, un kolbar a été blessé après avoir été abattu par les forces frontalières irakiennes à la frontière de Choman de Baneh le 7 août.