La Turquie poursuit sans interruption ses attaques contre la région autonome du nord et de l’est de la Syrie.
Selon des sources locales, un homme du nom de Salih al- Selame (61) a été tué dimanche par les bombardements de l’armée turque à Ain Issa.
Samedi, un soldat de l’armée syrienne aurait été tué dans une attaque turque contre le village de Semoqa dans le canton de Şehba.
Selon l’agence de presse kurde ANHA, basée au Rojava, plus de 50 soldats du régime ont été tués dans des attaques turques cette année.
Depuis le début de la nouvelle vague d’attaques le 19 novembre, des infrastructures civiles ont également été délibérément détruites et la Turquie a utilisé des drones et de l’artillerie. Dans le village de Salok, près de Kobanê, une tour de transmission appartenant à Syriatel a été attaquée, et les connexions internet et téléphoniques ont été interrompues.
Human Rights Watch a publié mercredi un rapport d’enquête sur les attaques turques dans le nord et l’est de la Syrie. L’organisation de défense des droits humains met en garde contre une détérioration existentielle de la situation humanitaire déjà catastrophique dans la région.