Le groupe Ahrar al-Sharqiya, une faction djihadiste affiliée à l'État turc, a enlevé une personne du nom de Henan Mihemed Yusif dans un village du district de Cindirêsê, à Afrin.

Le groupe Ahrar al-Sharqiya, une faction djihadiste affiliée à l’État turc, a enlevé une personne du nom de Henan Mihemed Yusif dans un village du district de Cindirêsê, à Afrin.

Selon des sources locales, M. Mihemed Yusif a subi des violences alors qu’il passait par un poste de contrôle dans le village de Sindiyanke. Les mêmes sources indiquent que M. Yusif a été emmené au quartier général des mercenaires du groupe djihadiste Ahrar al-Sharqiya. À l’heure actuelle, le sort du villageois enlevé reste inconnu.

La Turquie a instauré un régime de terreur et de corruption dans toutes les régions qu’elle occupe au nord de la Syrie, notamment à Afrin, entièrement envahie par l’armée turque et ses supplétifs djihadistes en mars 2018. Les crimes de guerre tels que les enlèvements, les exécutions, la torture, les pillages, les migrations forcées sont devenus monnaie courante dans la région.

Selon les défenseurs des droits humains, au cours des quatre dernières années, l’armée turque et les groupes djihadistes alliés ont tué plus de 700 civils et kidnappé au moins 8 500 autres à Afrin. On ne connait toujours pas le sort de près de la moitié des personnes enlevées. Par ailleurs, depuis le début de l’occupation, au moins 70 femmes auraient été violées, et plus de 300 000 personnes chassées de leurs maisons et de leurs terres.