Un enfant de quatre ans est mort de froid, après que sa famille, originaire de la région occupée d’Afrin, ait dû fuir la région de Shehba
Des centaines de milliers de réfugiés internes originaires d'Afrin ont été contraints de fuir une seconde fois suite à l'invasion de la région de Shehba par les djihadistes pro-turcs

Un enfant de quatre ans est mort de froid, après que sa famille, originaire de la région occupée d’Afrin, ait dû fuir la région de Shehba assiégée par les mercenaires djihadistes pro-turcs.

Alors que les attaques et les meurtres perpétrés par les mercenaires soutenus par la Turquie coûtent des vies dans le nord de la Syrie, des civils meurent également sur les routes de l’exode. Nûh Mihemed Reşo, quatre ans, est décédé dans le stade de Raqqa. Le corps de l’enfant n’a pas supporté le froid subi pendant la fuite de Shehba. Sa famille s’était réfugiée à Shehba en 2018 pour fuir l’occupation turque. Face à l’invasion de la région par des groupes djihadistes pro-turcs, elle a été contrainte de fuir une deuxième fois pour aller cette fois-ci vers Raqqa.

Malgré tous les efforts qu’elle déploie pour prendre en charge les centaines de milliers de personnes fuyant les régions envahies par les djihadistes, l’Administration autonome du nord et de l’est de la Syrie (AANES) ne dispose pas des ressources nécessaires pour faire face à cette nouvelle catastrophe humanitaire. C’est pourquoi, elle a lancé un appel au soutien de la communauté internationale, de l’ONU en particulier, et demandé l’ouverture du poste-frontière de Til Koçer.