Un véhicule blindé de l'armée turque a percuté et grièvement blessé Abdulgaffar Dayan dans le district de Cizre, à Sırnak.
Renversé ce lundi par un véhicule blindé de l'armée turque dans la ville kurde de Cizre, Abdulgaffar Dayan, 23 ans, est hospitalisé dans un état critique

Un véhicule blindé de l’armée turque a percuté et grièvement blessé Abdulgaffar Dayan dans le district de Cizre, à Sırnak.

Selon les informations, Abdulgaffar Dayan a été grièvement blessé après avoir été renversé par un véhicule militaire turc à Cizre, dans la province kurde de Sirnak, alors qu’il se rendait dans un établissement d’enseignement privé, lundi dans la matinée. Dayan a été transporté à l’hôpital du district, où il se trouverait dans un état critique.

La famille et les amis de jeune homme de 23 ans se sont précipités à l’hôpital après avoir appris la nouvelle.

Dans le nord-Kurdistan (Est et Sud-est de la Turquie), chaque année, des civils sont percutés par des véhicules blindés de l’armée turque traversant à grande vitesse des quartiers résidentiels. Bénéficiant d’une impunité totale, les auteurs de ces actes ne font l’objet d’aucune poursuite.

Selon un rapport publié par la branche de Diyarbakır de l’Association des droits de l’homme (IHD) en septembre 2021, au moins 42 personnes, dont 20 enfants, ont perdu la vie à cause des véhicules blindés entre 2008 et 2021.