Dans la province d'Adana, cinq travailleurs saisonniers ont été arrêtés lors d'une opération. Les hommes originaires de Kobanê, dans le nord de la Syrie, sont accusés par les autorités de sécurité turques d '« appartenance au PKK / KCK / PYD / YPG ». Les responsables turcs affirment que les travailleurs sont venus à Adana pour faire de la propagande pour leur organisation.

Dans la province d’Adana, en Turquie, cinq travailleurs saisonniers ont été arrêtés lors d’une perquisition.

Les hommes originaires de Kobanê, dans le nord de la Syrie, sont accusés par les autorités turques d ‘« appartenance à une organisation terroriste ». Les responsables turcs affirment que les travailleurs sont venus à Adana pour faire la « propagande du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ».

L’opération d’arrestation a eu lieu lundi dans le district de Karataş à Adana. Des unités de la gendarmerie ont pris d’assaut le camp des réfugiés dans le quartier de Tuzla et ont fouillé les logements des cinq Kurdes de Kobanê. Au cours de l’opération, plusieurs objets privés ont été confisqués, notamment des téléphones portables et un ordinateur portable.

Les cinq kurdes devraient comparaître devant un tribunal à l’issue de leurs interrogatoires, un peu plus tard en soirée.