Selon un rapport récent de la plate forme « Stop au féminicide ! » au moins 47 femmes ont été tuées en Turquie en février.
La plate forme « Stop au féminicide » a publié son rapport pour le mois de Février2018. Le rapport établit qu’au moins 47 femmes ont été tuées en Turquie le mois dernier. 31 autres femmes ont subi des violences sexuelles. Plus de 50 pour cent des victimes étaient âgées de 36 à 65 ans, 19 pour cent entre 25 et 35 ans et 7 pour cent avaient entre 19 et 24 ans.
L’augmentation brutale des féminicides par rapport au mois précédent est due une « tendance à l’augmentation de la violence ».
La violence a fortement augmenté en lien avec l’augmentation des déclarations misogynes de l’État. Au lieu de trouver des solutions réalistes à cette violence, des pratiques telles que la castration et la peine de mort ont été évoquées, et des mesures punitives appliquées de violence contre les femmes et les enfants. Les demandes de la population ne sont pas prises en compte et au lieu de cela, les réponses évasives entraînent une augmentation de la violence selon la plate forme « Stop au féminicide »
La plate forme signale également 30 cas recensés de violences sexuelles contre des enfants en février.
Sur les 47 femmes tuées, 26 l’ont été par leurs conjoints. 13 ont été victimes de personnes de leur entourage ou de leur famille.