Trois mineurs âgés de dix à quinze ans ont été blessés dans une attaque d'artillerie des forces d'occupation turques sur Ain Issa
L'entrée de la ville d'Aïn Issa dans le nord de la Syrie

Trois mineurs âgés de dix à quinze ans ont été blessés dans une attaque d’artillerie des forces d’occupation turques sur Ain Issa, dans le nord de la Syrie.

Samedi, trois mineurs – un enfant de dix ans et deux adolescents âgés de quatorze et quinze ans – ont été blessés dans une attaque d’artillerie menée par les forces d’occupation turques contre un village situé près de la ville d’Aïn Issa, dans le nord de la Syrie. Ils ont d’abord été emmenés à l’hôpital d’Aïn Issa avant d’être dirigés vers une clinique de Raqqa. Les informations médicales sur l’étendue des blessures n’ont pas encore été communiquées.

L’attaque de l’armée turque et de ses forces supplétives djihadistes est survenue samedi soir dans le village d’Al-Hishah (ku. Hişê), à seize kilomètres à l’est d’Aïn Issa. Le village est situé au bord de la route 712 qui relie la zone occupée de Girê Spî (Tall Abyad) à Raqqa. Il est régulièrement visé par des tirs d’artillerie. 

Située au sud de la zone occupée par la Turquie dans le nord de la Syrie, Aïn Issa revêt une importance stratégique en tant que carrefour entre les régions autonomes de l’Euphrate (Kobanê) et de Cizîr (Jazira). Depuis la fin de l’année 2020, la ville est dans le collimateur de la Turquie et de ses mercenaires djihadistes. Des frappes d’artillerie lourde ciblent des zones résidentielles et des voies de circulation importantes de manière quasi-quotidienne. Depuis l’occupation de Serêkaniyê (Ras al-Ain) et Girê Spî par la Turquie en octobre 2019, des attaques fréquentes visant à user et déplacer les civils ont lieu dans le cadre d’une guerre de basse intensité, ce qui a provoqué la destruction et le dépeuplement de dizaines de villages de la région.

Laisser un commentaire