La ville d'Aïn Issa, au nord de la Syrie, longée par la route stratégique M4

Trois civils ont été blessés dimanche dans une attaque de l’armée turque contre Aïn Issa, dans le nord de la Syrie.

Des tirs d’artillerie de l’armée turque dans la région d’Aïn Issa, au nord de la syrie, ont fait trois blessés parmi les habitants dans la soirée de dimanche. L’attaque visait le village d’Abu Naytulah, situé à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest d’Aïn Issa, en bordure de la route stratégique M4. Les hommes blessés ont été transportés à l’hôpital de Çelebiyê (al-Djalabiyya), près de Kobanê. Aucune information sur leur état de santé n’était disponible dans l’immédiat.

Plus tôt dans la journée, l’armée turque et ses milices djihadistes alliées avaient attaqué des villages de la région d’Afrîn. Des bombardements ont également été signalés dans le canton voisin de Shehba. 

Depuis que le président turc Recep Tayyip Erdoğan a menacé de lancer une nouvelle campagne d’invasion dans le nord et l’est de la Syrie, les bombardements contre les zones autonomes ont connu une escalade.

Samedi, un civil de 33 ans a été blessé par des tirs d’artillerie turcs sur un village près de Tall Rifat. Auparavant, six soldats du régime syrien avaient été blessés lors d’une frappe sur Tall Tamr. Le conseil militaire de cette région à majorité chrétienne avait fait savoir que des armes à sous-munitions interdites avaient été utilisées dans cette attaque.