Tall Tamr : 5 000 hectares de terres agricoles confisqués par la Turquie

Le district de Tall Tamr, dans le nord de la Syrie, à population majoritairement syriaque, chevauche en partie les territoires occupés par la Turquie et ses mercenaires. Dans cette partie, se trouvent 5 000 hectares de terres agricoles auxquels la population est empêchée d’accéder.

Selon le comité agricole de Tall Tamr, 2 000 hectares de champs de céréales prêtes à être récoltées ont été incendiés par les forces d’occupation dans ce district. En raison de l’occupation, de nombreux agriculteurs ne peuvent cultiver leurs champs, subissant des préjudices économiques considérables.

Dildar Yûsif, du comité économique, a déclaré: « Les champs de blé de la population de Tall Tamr sont incendiés. Jusqu’à présent, plus de 2 000 hectares de champs de céréales prêtes à être récoltées ont été détruits à Tall Tamr et Zirgan (Abu Rassan). Lorsque les gens essaient d’éteindre les incendies et de sauver leurs récoltes, les troupes turques ou leurs milices les en empêchent. Ils ne laissent personne accéder aux champs en flammes et visent avec leurs armes ceux qui s’approchent. »

Yûsif a en outre indiqué que les troupes d’occupation avaient pillé des silos et des entrepôts, emportant le butin en Turquie. « Cela place la population dans une situation extrêmement difficile », a-t-elle souligné.