Les forces armées du parti au pouvoir dans le sud-Kurdistan, le PDK, ont ouvert le feu sur deux personnes à Sheladizê, faisant un mort
Wezîr Tayip Rekanî abattu par les forces du PDK le 26 octobre, dans la région de Sheladizê, au Sud-Kurdistan

Les forces armées affiliées au parti au pouvoir dans le sud-Kurdistan, le PDK, ont ouvert le feu sur deux personnes à Sheladizê, faisant un mort.

Selon des sources locales, les forces armées affiliées au Parti démocratique du Kurdistan (PDK) ont ouvert le feu sur deux civils dans la vallée de Balindê, à Sheladizê, au sud-Kurdistan (nord de l’Irak). L’attaque aurait eu lieu dans la nuit du 26 octobre. Les personnes en question ont été visées à proximité d’un poste de contrôle des gardes-frontières. L’une d’elles, un homme du nom de Wezîr Tayip Rekanî, a été tuée, tandis que l’état de l’autre est inconnu à l’heure actuelle.

Des sources locales ont déclaré que les forces du PDK avaient ouvert le feu sur Rekanî et son ami sans aucun avertissement, précisant que Rekanî avait été touché à l’épaule et à la tête.

La victime a été enterrée dans les heures qui ont suivi son décès. Cependant, le PDK aurait interdit à sa famille de recevoir des visites de condoléances.

« Nous condamnons ces attaques. Sachez que ces attaques des forces du PDK ne resteront pas sans réponse », a déclaré l’Assemblée des jeunes de Sheladizê sur son compte Facebook.