L’ouvrage « Sociologie de la liberté » d’Abdullah Öcalan vient de paraître en français aux Éditions du Croquant.
« Sociologie de la liberté », le troisième volume du « Manifeste pour une civilisation démocratique » du leader kurde emprisonné Abdullah Öcalan, est désormais disponible en français. Le livre est publié par les Éditions du Croquant.
Les deux premiers volumes de la série, « L’ère des dieux masqués et des rois déguisés » et « L’âge des dieux sans masque et des rois nus » étaient déjà parus en français au cours des années précédentes.
Dans une déclaration à l’Agence de presse Firat News (ANF), un représentant du comité de traduction a exprimé la fierté du groupe d’avoir réalisé la traduction de ces trois ouvrages du leader kurde Abdullah Öcalan. Il a ajouté que les deux derniers volumes de la série seraient bientôt publiés en français.
L’ouvrage, actuellement en vente sur les sites du Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) et des Editions du Croquant, sera également disponible sur les plateformes internationales telles qu’Amazon, la FNAC et Gibert à partir du 9 octobre.
Dans ce troisième volume, Öcalan explore le thème étonnamment original de la civilisation démocratique, basé sur sa critique de la modernité capitaliste. Il remonte aux origines de la culture humaine pour présenter une réinterprétation profonde des problèmes fondamentaux auxquels le XXIe siècle est confronté. Il ne se contente pas d’analyser les problèmes, proposant également des solutions qui résident justement dans la « Civilisation démocratique ».
Détenu depuis 1999 sur l’île-prison d’Imrali, Abdullah Öcalan a rédigé une dizaine d’ouvrages en prison. Depuis deux ans et demi, le leader kurde et ses trois codétenus sont soumis à un isolement carcéral total, privés de tout moyen de communication avec le monde extérieur.