Les mercenaires du groupe djihadiste Faylaq al-Sham soutenu par la Turquie ont enlevé six civils dans la région occupée d’Afrin

Les mercenaires de Faylaq al-Sham, un groupe djihadiste soutenu par la Turquie, ont enlevé six civils à Sherawa, dans la région d’Afrin sous occupation turque au nord de la Syrie.

Mehmûd Derwîş, Zeyneb Elûş, Hemîde Cûma, Ferîd Şewqî et Xerîb Mistefa : ce sont les noms de cinq des personnes enlevées dans le village de Biye situé à Sherawa, un district de la région d’Afrin sous occupation turque. En tout, six personnes, dont au moins deux femmes, ont été enlevées par le groupe djihadiste Faylaq al-Sham qui sévit en toute impunité dans les territoires du nord de la Syrie occupés par Ankara.

Récemment, cette faction contrôlée par l’armée turque s’est rendue coupable de l’exécution d’un homme de 55 ans dans ce même village de Biye.

La Turquie a instauré un régime de terreur et de corruption dans toutes les régions qu’elle occupe au nord de la Syrie, notamment à Afrin, entièrement envahie par l’armée turque et ses supplétifs djihadistes en mars 2018. Les crimes de guerre tels que les enlèvements, les exécutions, la torture, les pillages, les migrations forcées sont devenus monnaie courante dans la région.

Selon les données fournies par l’organisation des droits humains Afrin-Syrie, au moins 8 063 civils ont été enlevés au cours des quatre années d’occupation. Le sort de plus d’un tiers des victimes est toujours inconnu, tandis que des centaines d’entre elles ont été libérées en échange d’énormes rançons.

Par ailleurs, près de 700 civils ont été tués par l’armée turque et les groupes djihadistes alliés, au moins 70 femmes ont été violées, et plus de 300 000 personnes ont été chassées de leurs maisons et de leurs terres.