À Sirnak, un garçon de douze ans a été grièvement blessé après avoir été percuté par un véhicule blindé de la police turque jeudi
Les villes kurdes sont régulièrement le théâtre d'accidents graves causés par des véhicules blindés de l'armée ou de la police turque. Les victimes sont souvent des enfants.

À Sirnak, un garçon de douze ans a été grièvement blessé après avoir été percuté par un véhicule blindé de la police turque jeudi. Son pronostic vital serait engagé.

Un enfant de douze ans a été percuté par un véhicule blindé de la police turque dans la ville de Sirnak, au Nord-Kurdistan. Le garçon a été grièvement blessé dans l’accident, ont rapporté plusieurs agences de presse jeudi. Les autorités publiques n’ont fait aucune déclaration sur l’incident pour l’heure.

Comme l’a notamment rapporté l’agence de presse Mezopotamya (MA), Tajdin, âgé de douze ans, marchait dans le centre-ville de Sirnak lorsqu’il a été heurté par le véhicule blindé. Gravement blessé, il a d’abord été transporté dans un hôpital public de la ville. Son état s’étant toutefois détérioré, il a été transféré dans une clinique privée de la province voisine de Batman. Son pronostic vital serait engagé.

22 enfants tués par des véhicules blindés en dix ans

Les villes kurdes sont régulièrement le théâtre d’accidents graves causés par des véhicules blindés de l’armée ou de la police turque. Les victimes sont souvent des enfants. Le dernier accident mortel remonte au mois de juin dernier: un enfant de 5 ans est mort heurté par un véhicule de l’armée à Yuksekova, dans la province de Hakkari. Selon le Centre des droits de l’enfant du barreau de Diyarbakir, entre 2012 et 2022, au moins 22 enfants et adolescents ont perdu la vie au Nord-Kurdistan (Sud-est de la Turquie) après avoir été heurtés par des véhicules blindés, et 27 autres ont été blessés, certains grièvement. Cependant, les responsables des ces crimes ne sont jamais punis. Selon l’Association des Droits de l’Homme de Turquie (IHD), l’impunité favorise la répétition des accidents. Depuis des années, l’organisation de défense des droits humains demande l’interdiction des véhicules blindés dans les quartiers résidentiels et commerciaux.

Laisser un commentaire