Un enfant de cinq ans a été percuté et gravement blessé par un véhicule blindé alors qu'il jouait devant la maison de ses parents à Silopi, dans la province de Şırnak.

Un enfant de cinq ans a été percuté et gravement blessé par un véhicule blindé alors qu’il jouait devant la maison de ses parents à Silopi, dans la province de Şırnak.

Dans le district de Silopi, province de Şırnak, un enfant de cinq ans a été percuté et gravement blessé par un véhicule blindé de l’armée turque. L’enfant a été transporté à l’Hôpital d’État de Silopi où une fracture de la colonne vertébrale a été diagnostiquée. Il a ensuite été transféré à un hôpital privé à Elazığ et admis en soins intensifs.

L’enfant jouait devant la maison de ses parents dans le quartier de Dicle lorsqu’il a été renversé par le véhicule blindé mardi soir. Son état est considéré comme critique.

Il y a régulièrement des accidents présumés causés par des véhicules blindés de la police et de l’armée dans les villes kurdes.

Selon un décompte de la Fondation des Droits de l’Homme de Turquie (TIHV), au moins 19 personnes sont décédées dans des accidents dits blindés dans la région kurde entre 2018 et 2022, dont neuf enfants et jeunes. Cinquante autres personnes ont été blessées, dont 14 étaient âgées de moins de 18 ans. Les auteurs ne sont pas tenus pour responsables et les soldats et policiers ne craignent généralement pas de conséquences pénales.