La Turquie a mené deux frappes de drone contre le bâtiment du Conseil populaire de Sinunê dans la région yézidie de Shengal au Sud-Kurdistan
Dans le district de Sinunê, à Shengal, la rue est envahie par la fumée qui se dégage du bâtiment du Conseil populaire ciblé par une frappe de drone turque, ce mercredi matin

L’armée turque a mené deux frappes de drone, ce mercredi matin, contre le bâtiment du Conseil populaire de Sinunê, dans la région yézidie de Shengal, au sud du Kurdistan.

Selon les informations provenant du terrain, le bâtiment du conseil populaire de Sinunê a été frappé à deux reprises, mercredi vers 11h30, heure locale, par un drone armé turc.

L’agression a causé des dégâts matériels sur la place du marché voisine et a fait des blessés, dont des enfants, selon les premières informations.

Depuis avril 2021, la Turquie a multiplié ses attaques contre cette région majoritairement yézidie du Sud-Kurdistan (nord de l’Irak). En l’espace de moins d’un an, pas moins de huit frappes meurtrières ont été menées contre la ville martyre de Shengal dont la population a été victime d’un véritable génocide lors de l’invasion de la région par L’État islamique en août 2014. Ce n’est pas la première fois que l’armée turque cible un bâtiment administratif de Shengal: Le 11 décembre 2021, des avions de chasse turcs avaient bombardé le bâtiment du Conseil populaire de Khanesor.