Dans une série d'attaques au Kurdistan oriental, sept kolbars (porteurs de charges) travaillant dans la région frontalière, ont été récemment blessés par les forces iraniennes.
Des dizaines de Kolbars (porteurs de charges) sont tués chaque année par les gardes-frontières turcs ou iraniens, en toute impunité. 

Dans une série d’attaques au Kurdistan oriental, sept kolbars (porteurs de charges) travaillant dans la région frontalière, ont été récemment blessés par les forces iraniennes.

Ces événements se sont déroulés dans le district de Bane, situé dans la ville de Sine. Le Réseau des droits de l’homme du Kurdistan (KHRN) rapporte que ces incidents, qui se sont produits au cours des trois derniers jours, impliquent des tirs directs des forces iraniennes sur les kolbars. Les victimes de ces attaques brutales ont été identifiées : Diyako Ramazani, Kiyanuş Pashayi, Zanyar Rahzade, Simko Rewazi, Selah Kerimi, Azad Nuri et Hemidreza Hafizi.

Ces dernières semaines, la violence dans la région s’est intensifiée. Trois kolbars ont perdu la vie et au moins cinquante autres ont été blessés dans des attaques similaires, soulignant une tension croissante et un danger accru pour ceux qui travaillent dans ces zones frontalières.

Laisser un commentaire