Rojava : Rapport sur les pillages commis par les occupants

Le Département de l’agriculture et de l’économie de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES) a publié un rapport sur les pillages commis par l’armée turque et ses mercenaires à Serêkaniyê et Girê Spî.

La Commission de l’agriculture et de l’économie de l’AANES a tenu une conférence de presse devant le siège de la représentation des Nations Unies (ONU) à Qamishlo, sur le bilan des pillages commis par l’armée turque et ses supplétifs djihadistes dans les régions de Serêkaniyê et Girê Spî occupées par la Turquie.

Des représentants de dizaines d’institutions affiliées à l’Administration autonome se sont joints à la conférence de presse, portant des photographies de civils massacrés durant l’opération turque d’invasion.

Lisant un rapport sur les pillages commis par les forces d’occupation, la co-présidente des coopératives Nebila Mihemed, a indiqué que des millions d’hectares de terres agricoles avaient été saisies à Girê Spî et Serêkaniyê. Elle a par ailleurs énuméré des actes de pillage touchant des entrepôts et des élevages. 

Selon ce rapport, 42 700 tonnes de blé, 33 000 tonnes d’orge, 2 600 tonnes de coton et 278 370 moutons ont été pillés dans les régions occupées de Serêkaniyê et Girê Spî. Le rapport précise par ailleurs que 29 fours à pain ont été saisis dans ces régions. 

Laisser un commentaire