28 villages du nord de la Syrie privé d’eau et d’électricité

Les attaques de l’armée turque ont détruit depuis sept mois les lignes électriques de 28 villages du Rojava, dans le nord de la Syrie. 

L’État turc et les groupes djihadistes de l’« Armée syrienne libre » (ANS) issus de l’Etat Islamique (EI) et Al-Nusra, continuent leurs attaques contre la région autonome du nord et de l’est de la Syrie. Les meurtres et les pillages se poursuivent dans les territoires occupés.

Il y a sept mois, les attaques turques ont endommagé les lignes électriques qui alimentent 28 villages dans la région située entre Tall Tamr et Zirgan (Abu Rassan).

Les équipes d’intervention de la centrale de Tall Tamr, voulant effectuer les réparations du réseau électrique, font l’objet d’attaque par l’armée turque et des djihadistes allié à celle-ci. 

La hausse des températures est particulièrement menaçante, car l’eau pompée dans les puits de la région est également alimentée en électricité. En manque d’eau, des habitants ont dû vendre leurs animaux. L’irrigation des champs cultivés est également en jachère.