Rémy Pagani, Maire de Genève.
Le Maire de Genève, Rémy Pagani, a exprimé son soutien à la campagne de boycott du tourisme en Turquie en appelant les Suisses et les Européen à éviter le tourisme en Turquie cet été : « Ne participez pas à la guerre en allant en Turquie pour les vacances! », a-t-il dit.

Rappelant que l’une des meilleures façons de stopper le régime d’Erdogan était de boycotter le tourisme en Turquie, Rémy Pagani a conseillé aux suisses et aux européens de ne pas voyager en Turquie cet été. « Il est impossible de rester silencieux, alors que la Turquie mène une guerre contre les kurdes, non seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur du pays », a-t-il souligné.

Le Maire de Genève a ajouté qu’il était intolérable que l’Europe puisse encore financer l’Etat turc dans le cadre de l’accord sur les réfugiés. « Cette situation est écœurante et effrayante », a-t-il déploré.

« J’appelle tous les Suisses et Européens à ne pas se rendre en Turquie. N’oubliez pas que, peu importe le but de votre voyage, aller en Turquie et soutenir économiquement ce pays revient à participer à la guerre menée contre les kurdes. Soutenir l’économie d’Erdogan, c’est soutenir son régime et ses attaques envers les kurdes du Rojava », a-t-il conclu.