Quatre membres de l’Etat islamique (EI) ont été arrêtés dimanche lors d'une opération de sécurité dans l'est de Deir ez-Zor.

Quatre membres de l’Etat islamique (EI) ont été arrêtés dimanche lors d’une opération de sécurité dans l’est de Deir ez-Zor. 

Selon le bureau de presse des forces de sécurité (Asayis) de l’Administration autonome du nord et de l’est de la Syrie (AANES), l’opération menée par les unités anti-terroriste (HAT) a été effectuée dans le village d’Al-Izbah dimanche matin. 

Plusieurs armes et munitions ont été saisies au cours de l’opération, indiquent-ils.

Pendant ce temps, dans la ville d’al-Busayra, les forces de sécurité ont neutramisé une cellule clandestine de l’EI. Des mines explosives ont été désamorcées de manière contrôlée. 

Les cellules dormantes de l’EI sont particulièrement actives dans la région d’al-Busayra. La semaine dernière, deux femmes ont été abattues lors d’une attaque terroriste sur une maison. Un adulte et deux mineurs ont par ailleurs été blessés. 

Les cellules de l’EI dans l’est de la Syrie mènent des attaques répétées pour provoquer des troubles et des conflits dans la région. Elles sont soutenues à la fois par la Turquie et par le régime, selon le bureau de presse. 

L’intérêt commun des deux puissances régionales est de déstabiliser les zones autonomes. Les Forces démocratiques syriennes (FDS) mènent régulièrement des opérations de sécurité.