Le bateau de réfugiés a coulé en tentant de traverser la Manche ; 4 réfugiés kurdes ont perdu la vie.
La famille disparue dans le naufrage était originaire de Sardasht, dans l'Est-Kurdistan (Iran)

Un bateau de réfugiés a coulé en tentant de traverser la Manche ; 4 réfugiés kurdes ont perdu la vie.

Selon le service de la BBC en langue turque, un bateau de réfugiés qui tentait de passer de France en Grande-Bretagne en traversant la Manche, a coulé. Quatre réfugiés kurdes sont morts tandis que 15 autres personnes ont pu être secourues.

Il a été établi que ceux qui ont perdu la vie venaient de la ville de Sardasht au Kurdistan de l’est (Iran) et appartenaient à la même famille.

Les quatre personnes qui ont perdu la vie sont Shiva Mohammad Panahi (35 ans), Rasoul Iran-Nejad (35 ans), Anita (9 ans) et Armin (6 ans). Le corps du bébé de 15 mois, Artin, n’a toujours pas été retrouvé.

Au cours de l’année 2020, plus de 7400 personnes sont montées à bord de petits bateaux et ont emprunté une des voies maritimes les plus fréquentées au monde pour atteindre la côte sud de la Grande-Bretagne.

L’inspection d’un hangar dans le port de Douvres le mois dernier avait permis la découverte d’au moins 320 enfants arrivés entre le début du mois de juin et la fin août, environ 10% de tous ceux qui ont traversé la Manche pendant cette période.

Alors que nombre total des enfants qui ont traversé la Manche reste inconnu, une augmentation importante du nombre d’enfants arrivant sans leurs familles a causé une crise pour le conseil régional du Kent cet été.

Plus de 400 migrants mineurs  isolés étaient arrivés dans le Kent au cours des 8 premiers mois de 2020, et ce n’est sans doute qu’une fraction du nombre total d’enfants parvenant en Grande-Bretagne à bord de petits bateaux.