Alors que les attaques quotidiennes de l'État turc contre le nord-est de la Syrie se poursuivent en violation du droit international, faisant chaque jour plus de victimes et causant plus de dégâts, l'AANES a annoncé la mort de deux civils à la suite d'une attaque de drone turc.

Alors que les attaques quotidiennes de l’État turc contre le nord-est de la Syrie se poursuivent en violation du droit international, faisant chaque jour plus de victimes et causant plus de dégâts, l’AANES a annoncé la mort de deux civils à la suite d’une attaque de drone turc.

L’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES) a publié une déclaration concernant l’attaque meurtrière de drones turcs du 24 octobre. 

« L’État turc cible les civils et leurs maisons avec tous ses moyens pour mettre en œuvre ses politiques génocidaires contre notre peuple et pour détruire la stabilité et semer le chaos dans les régions de l’Administration autonome. Il s’agit d’une situation alarmante qui ouvre la voie à l’État turc pour provoquer une crise », indique la déclaration de l’AANES.

« L’attaque de drone d’hier à Qamishlo montre que l’État turc a ouvertement déclaré la guerre. Les groupes mercenaires et terroristes, notamment l’Etat islamique (EI), profitent de ces attaques », indique le communiqué.

« Nous soulignons que le silence des parties actives en Syrie, de la communauté internationale et des institutions sert les intérêts politiques de l’Etat turc. Des réactions claires et audacieuses doivent être développées contre ces attaques », conclut le communiqué de l’AANES.