L’Assemblée Générale du Parti de l’Union Démocratique (PYD) a publié une déclaration pour le sixième anniversaire (19 juillet) de la Révolution du Rojava.
Ci-dessous le communiqué :
« La révolution du Rojava qui a débuté le 19 juillet était la réponse à ce besoin : l’étincelle révolutionnaire qui s’est allumée à Kobané s’est ensuite étendue dans tout le Rojava et le nord de la Syrie. Cette étincelle brûle encore à travers la construction d’une société politique morale. La révolution était basée sur une politique démocratique et une troisième voie. C’est dans ce contexte que l’Administration Démocratique Autonome, dirigée par des femmes et des jeunes, a été créée. Une nouvelle forme d’auto-défense a également été développée. Ainsi, les forces d’autodéfense, les YPJ et les YPG (Unités de Défense des Femmes et des Peuples) ont été créées pour répondre aux attaques. La libération de Kobanê, Raqqa et d’autres régions n’a pas été seulement une victoire dans le nord de la Syrie, mais dans le monde entier. La révolution du 19 juillet a lancé un nouveau processus pour tous les peuples du Moyen-Orient ».
La révolution du 19 juillet représente une renaissance au Moyen-Orient et a contribué à apporter des changements dans la société et à réaliser une transformation collective. En contrant la mentalité réactionnaire, une nouvelle mentalité révolutionnaire basée sur la philosophie de la Nation Démocratique a émergé.
Le Parti de l’Union Démocratique célèbre l’anniversaire de la Révolution du 19 Juillet de tous les peuples du Rojava et du Nord de la Syrie et promet de protéger les réalisations accomplies par le sang de nos martyrs ».