Rola Hassan, écrivaine et poète syrienne

L’écrivaine et poète syrienne Rola Hassan a souligné que la tenue de la conférence constitutive du Conseil des femmes syriennes était l’étape principale pour unifier les efforts des femmes pour atteindre leurs droits.

« Nous devons nous concentrer sur les jeunes femmes afin que nous puissions construire une nouvelle Syrie avec de nouvelles femmes », a-t-elle déclaré.

Rola Hassan a entamé son discours sur les efforts déployés pour tenir cette conférence visant à unir les femmes dans toute la Syrie.

Elle a déclaré que la convocation de la conférence était l’étape fondamentale pour unifier les efforts des femmes afin d’atteindre leurs droits dans la société, en particulier dans les villes syriennes.

« Il n’est pas possible d’atteindre une société organisée si les femmes ne sont pas conscientes et organisées, et il faut se concentrer sur les jeunes femmes qui ont grandi dans la guerre », a-t-elle déclaré. « Par conséquent, les femmes doivent retrouver leur confiance en soi ». « En affirmant que, à partir de ce point, une nouvelle société sera construite de la main des femmes ».

Rola Hassan a déclaré : « C’est ma première visite au nord de la Syrie, même si une partie a été détruite par les mercenaires de Daech, malgré toutes les attaques, j’ai vu la sécurité et l’organisation à tous les niveaux. Voilà ce qui a attiré mon attention. »

À la fin de son discours, Rola Hassan a appelé toutes les femmes en dehors de la Syrie à soutenir le Conseil des femmes syriennes pour qu’elles obtiennent leurs droits.

Source : KAF-RI