Dans la nuit de jeudi à vendredi, les forces d’occupation turques et leurs mercenaires ont intensivement attaqué, à coups de tirs d’artillerie, les zones de Shera, Sherawa et Shehba, dans la région d’Afrin, au nord de la Syrie.
La Turquie a intensifié, au cours des derniers jours, les attaques sur les zones autonomes du nord de la Syrie. L’armée turque et ses mercenaires alliés ont ciblé plusieurs villages de la région d’Afrin, dans le nord de la Syrie, par des tirs nourris, dans la nuit de jeudi à vendredi. L’agression a commencé par le bombardement de plusieurs zones dans le district de Shera, avec des obus de mortier.
Des zones du district de Sherawa ont également été touchées par les bombardements. Un village a par ailleurs été ciblé dans la région de Shehba qui abrite de nombreux réfugiés ayant fui la ville occupée d’Afrin.
Dans le même temps, des avions de chasse dont la provenance n’a pu être identifiée ont survolé les zones visées.
Plus de 100 impacts d’obus d’artillerie ont été relevés dans la région, au cours de la nuit de jeudi à vendredi.
Cherchant à étendre son occupation au nord de la Syrie, la Turquie lance des offensives tous azimuts dans la région. Alors qu’hier soir, ses supplétifs djihadistes attaquaient la région de Manbij, ce matin, ce sont les zones de Tall Rifaat et de Girê Spî (Tall Abyad) qui ont été frappées par des tirs de drone turcs.