Dans la foulée de la grève de la faim entamée à Strasbourg pour briser l’isolement d’Öcalan, une pétition en anglais mise en ligne par un collectif de soutien appelle « instamment » le Comité pour la Prévention de la Torture du Conseil de l’Europe (CPT) à visiter la prison d’Imrali.
Roj Info partage avec ses lecteurs le contenu de cette pétition traduite en français:
« Ne disposant d’aucune information sur M. Ocalan depuis septembre 2016, nous sommes profondément préoccupés par cette situation. Les demandes de visite présentées par ses avocats et les membres de sa famille ont toutes été rejetées par les autorités turques sans aucun fondement légal.
Afin de briser le régime d’isolement total imposé à M. Ocalan, quinze militants politiques et universitaires kurdes ont lancé le 17 décembre une grève de la faim d’une durée indéterminée à Strasbourg. Ils demandent que la famille de M. Ocalan et ses avocats soient autorisés à lui rendre visite ou qu’une délégation du CPT rende visite au dirigeant kurde. Ils demandent également au Conseil de l’Europe d’accorder une attention particulière à cette question cruciale, en exhortant le CPT à jouer son rôle et en incitant les autorités turques à autoriser la visite de la famille et des avocats.
Nous déclarons par la présente que la demande de ces grévistes est la nôtre et vous appelons instamment à prendre les mesures nécessaires à cet égard. »
(Pour accéder à la pétition, cliquer ici)