Les Forces démocratiques syriennes (FDS) et les forces de la Coalition internationale ont mené une patrouille conjointe le long de la rive orientale de l’Euphrate, à Deir ez-Zor, pour renforcer la sécurité de la population locale face aux menaces. Pendant la patrouille, les forces ont écouté les préoccupations des habitants concernant les attaques répétées de l’État islamique (EI) et des milices affiliées aux services de sécurité du régime syrien.

Les forces de la patrouille conjointe ont souligné leur engagement à stabiliser la région et à protéger les intérêts des habitants contre les éléments hostiles. Pour renforcer leurs efforts, elles ont confirmé l’augmentation de leur puissance de combat dans la zone. Des dépliants informant la population des futures missions ont également été distribués.

Ces patrouilles sont une réponse directe aux demandes récurrentes des tribus locales et de la population, formulées lors de précédentes réunions avec le Commandement général des FDS et la Coalition internationale.