Les unités spéciales des FDS, soutenues par la coalition internationale, ont mené une opération de sécurité dans la zone d’al-Sawi, au sud du camp d’al-Hol, dans la campagne orientale d’al-Hasakah.
Dans le cadre des opérations visant à mettre fin aux réseaux de contrebande dans la région, à stabiliser la sécurité de la région, et à éliminer les actes terroristes des cellules dormantes de l’Etat islamique (EI), les unités spéciales des Forces démocratique syrienne (FDS), soutenues par la coalition internationale, ont mené une opération de sécurité dans la zone d’al-Sawi, au sud du camp d’al-Hol.
Selon les informations fournies par les FDS, l’opération a permis d’arrêter le chef d’une cellule ayant pour mission de transporter des familles des membres de l’EI qui se trouvaient dans le camp vers les zones occupées par la Turquie. Des armes et les documents en sa possession ont été saisies.
Les unités spéciales ont également arrêté un membre de l’EI dans la zone d’al-Hawija dans la campagne nord de Deir ez-Zor. Le djihadiste avait participé à des attaques et des attentats à la bombe visant les postes de contrôle des Forces de sécurité intérieure, planifiant des assassinats, promouvant l’organisation et incitant les habitants à déstabiliser la sécurité et la stabilité de la région. Des armes et des équipements, ainsi que des uniformes militaires utilisés lors des attaques ont été saisies au cours de cette opération.