La police turque a effectué vendredi 133 perquisitions aux domiciles de militants kurdes à Amed (Diyarbakir) et à Adana.
Image d'illustration

La police turque a effectué vendredi 133 perquisitions aux domiciles de militants kurdes à Amed (Diyarbakir) et à Adana.

Des mandats d’arrestation ont été émis par le procureur générale de Diyarbakir à l’encontre de 88 personnes pour motif de « propagande du terrorisme sur les réseaux sociaux ».

Dans le cadre de l’enquête, la police a mené des perquisitions simultanées à 104 adresses et procédé à l’arrestation de 59 personnes.

Selon l’agence de presse la voix de l’Amérique (VOA) 29 personnes seraient toujours recherchés par la police turque dans le cadre de cette même enquête.

29 perquisition à Adana

Dans le cadre d’une enquête similaire lancée par le procureur général d’Adana, 29 domiciles ont été perquisitionnés par la police à Adana.

Les perquisitions ont eu lieu aux motifs de participations à des manifestations non déclarées, de publications sur les réseaux sociaux, ainsi que de préparations de manifestation en faveur de la cause kurde.

26 personnes arrêtées dans ces perquisitions ont été emmenées à la Direction provinciale de la sécurité d’Adana pour y être interrogés.