La police turque a procédé ce mardi matin à une nouvelle opération massive d’arrestations politiques : au moins 100 personnes ont été visées
La police turque a procédé ce matin à une nouvelle vague d'arrestations politiques, principalement dans la province kurde de Diyarbakir

La police turque a procédé ce mardi matin à une nouvelle opération massive d’arrestations politiques : au moins 100 domiciles ont été perquisitionnés dans plusieurs villes de Turquie et du Nord-Kurdistan.

Selon les informations reçues, la police et l’armée turques ont procédé mardi à une vaque d’arrestations massives suite à l’émission de mandats d’arrêt contre 105 personnes dans le cadre d’une enquête ouverte pour « financement d’une organisation illégale ».

Dans la matinée de mardi, plus de 100 personnes ont vu leur domicile perquisitionné par les forces de sécurité turques, principalement dans la province kurde d’Amed (Diyarbakir), ainsi qu’à Istanbul, Ankara, Adana et Aydın.

Dans la province d’Amed, les raids ont été menés à certains endroits par l’armée turque. De nombreux domiciles auraient été saccagés par les forces de sécurité. Par ailleurs, plusieurs sources locales font état de violences à l’encontre des occupants des maisons perquisitionnées.

À l’heure actuelle, on ignore combien de personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette nouvelle opération politique. Jusqu’à présent, les autorités turques n’ont pas fait de déclaration à ce sujet.