Des milliers de personnes venues de Suisse, d'Allemagne et de France se sont rassemblées samedi à Strasbourg pour dénoncer la conspiration internationale contre le leader kurde Abdullah Öcalan causant son arrestation le 15 février 1999.

Des milliers de personnes venues de Suisse, d’Allemagne et de France se sont rassemblées samedi à Strasbourg pour dénoncer la conspiration internationale contre le leader kurde Abdullah Öcalan causant son arrestation le 15 février 1999. 

Les participants à la longue marche organisée par les mouvements de jeunesse kurdes à Sierentz en France, et à la longue marche organisée par des internationalistes venus de plusieurs pays à Francfort ont rejoint, samedi, après avoir terminé leurs actions, la manifestation centrale de Strasbourg.

Les participants des deux longues marches étaient aux premiers rangs de la manifestation au départ  de la gare de Strasbourg à midi. Tout au long du parcours de la marche, les militants ont scandé des slogans qui condamnaient la conspiration internationale et qui demandaient la libération du leader kurde Abdullah Öcalan.