Le porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), Aram Hena, a déclaré qu'ils continueront à protéger la population et leurs terres contre les attaques d'invasion turque.
Aram Hena, porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS).

Le porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS), Aram Hena, a déclaré qu’ils continueront à protéger la population et leurs terres contre les attaques d’invasion turques.

« Alors que les attaques de l’armée turque envahisseur et de ses mercenaires augmentent, notre volonté et notre résistance se renforcent », a-t il ajouté. 

M.Hena a indiqué qu’avec les attaques contre les régions de Shehba, Zirgan, et Tall Tamr, l’État turc visait à briser la volonté du peuple et d’affaiblir le système d’auto-administration mis en place. 

Attirant l’attention sur le soutien du Conseil militaire syriaque à la résistance du Conseil militaire de Tall Tamr, Aram Hena a déclaré : « Les deux forces répondent aux attaques des envahisseurs dans le cadre de la légitime défense, conformément aux accords internationaux. »

Affirmant qu’ils ne resteront pas silencieux face aux attaques, Aram Hena a ajouté que les FDS continueront à protéger la population et leurs terres.

Hena a exprimé ses condoléances aux familles de ceux qui sont tombés lors des frappes aériennes à Tall Tamr, ainsi qu’au commandement général des YPJ et YPG et a promis qu’ils continueront la lutte.