Jindires-Afrin-Kurdistan-rojinfo

Les forces d’occupation ont kidnappé et torturé 9 civils, dont une femme, dans le district de Mabata à Afrin. Le sort de ces personnes est inconnu. 

Une source locale a confié à l’agence de presse ANHA que des gangs de groupes djihadistes soutenus par la Turquie, connus sous le nom de Sultan Murad et 112ème Bataillon, avaient enlevé 9 civils, dont une femme, du village de Damiliya dans le district de Mabata à Afrin.

Les images publiées par ANHA montrent un civil déshabillé, les mains liées derrière le dos et portant des marques de coups sur le corps.

Les forces d’occupation à Afrin enlèvent et torturent des civils et pillent quotidiennement leurs biens. Des milliers de résidents d’Afrin ont connu le même sort depuis le lancement des attaques d’invasion de la Turquie le 20 janvier dernier. Les forces turques et leurs mercenaires commettent des crimes systématique à Afrin: exécutions, torture, pillage, harcèlement, viol.

Le 1er août, Rifet Murad du village de Kerke à Mabata a été kidnappé et emmené dans une prison en Turquie.

Toujours le 1er août, les gangs de Faylaq al-Sham ont tiré au hasard sur des civils dans le district de Jindires, blessant grièvement l’un d’entre eux.

Le 31 juillet, des gangs de djihadistes ont fait une descente au domicile de Mehmud Osiko dans le centre-ville d’Afrin. L’homme a été torturé, blessé au couteau et ses biens ont été pillés.