L’Association des femmes Rosa a partagé le message de neuf de ses membres arrêtées la semaine dernière à Amed (Diyarbakır).
Les neuf femmes, dont des élues et des responsables politiques kurdes, font partie des 12 personnes incarcérées dimanche pour «appartenance à une organisation illégale», dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet général de Diyarbakır contre l’Association des femmes Rosa. De la prison pour femmes de Diyarbakir où elles sont détenues, elles ont envoyé par l’intermédiaire de leurs avocats ce message publié sur le compte Twitter de leur association :
«Merci infiniment à toutes les associations de femmes, à nos camarades, à nos avocats et à nos élus qui se sont montrés solidaires avec nous, manifestant à quel point la lutte des femmes est forte et à quel point nous sommes solidaires. Nous savons qu’aucun pouvoir ne peut faire obstacle à cette solidarité et à la lutte des femmes.
Que l’on sache que nous ne cesserons jamais de scander: «Le féminicide est politique», «Les femmes veulent la paix», «La femme est la vie, ne tuez pas la vie».
Car nous savons à quel point notre lutte est juste. L’avenir sera plus beau.
Ne vous inquiétez pas pour nous, nous allons très bien.
Avec amour et solidarité… »