À Manbij, les membres du Conseil Militaire de Manbij, de l’Administration Civile, représentants des partis politiques, chefs tribaux, notables et organisations de la société civile ont défilé dimanche en soutien aux Forces Démocratiques Syriennes (FDS). Après la marche, un rassemblement s’est tenu.

Xêr Shexo, coprésident du Conseil Exécutif de l’Administration Démocratique Autonome de Manbij, s’est adressé à la foule. Il a fermement condamné les attaques et complots croissants contre Manbij et d’autres régions du nord-est de la Syrie, affirmant : « Nous défendrons notre ville aux côtés de nos forces militaires… Nous contrerons les complots et défendrons nos acquis. »

Shêxo a également lancé un appel à ceux collaborant avec l’État turc, les exhortant à ne pas devenir des instruments des forces étrangères.

Şervan Derwîş, porte-parole du Conseil Militaire de Manbij, a salué la résistance des habitants et des tribus, soulignant : « Nous sommes les gens de ce pays. Personne ne peut se dresser contre nous. » Il a également remercié les jeunes ayant rejoint les forces de défense en réponse aux attaques ennemies, évoquant les succès remportés sur les fronts de bataille par plusieurs factions militaires.

Sheikh Mihemed Sadiq El Isêdî, porte-parole du Conseil des Notables de Manbij, a rappelé la solidarité constante des tribus envers les FDS et le Conseil Militaire de Manbij. Il a déclaré : « En tant que constituants du nord-est de la Syrie, nous avons vécu en paix pendant des siècles… Qu’Erdoğan et ses mercenaires en prennent bien note. »