L'UPK a publié une déclaration concernant la frappe de drone turc à Chamchamal, dans la province de Sulaymānīyah, vendredi soir.

L’Union patriotique du Kurdistan (UPK) a publié une déclaration concernant la frappe de drone menée par la Turquie à Chamchamal, dans la province de Sulaymānīyah, vendredi soir.

Une femme a perdu la vie et deux autres personnes ont été blessées, vendredi soir, dans une attaque de drone menée par l’armée turque contre un véhicule civil, dans la localité de Qarahanjir située à mi-chemin entre Chamchamal et Kirkouk.

L’UPK a condamné les bombardements effectués par l’aviation turque au sud-Kurdistan (nord de l’Irak): « Le Politburo de l’UPK condamne le bombardement mené par l’aviation turque à Qarahanjir. Nous considérons ces violations des frontières de l’Irak et du Kurdistan comme une évolution très négative. Par conséquent, nous exigeons qu’elles cessent immédiatement. Rien ne peut justifier le mal fait à des personnes innocentes. »

En conclusion, l’UPK a appelé le gouvernement irakien à utiliser ses droits constitutionnels pour protéger les frontières de l’Irak et de la région du Kurdistan.