Un sit-in de quatre semaines aura lieu à Strasbourg, à compter du 2 octobre, pour réclamer la fin de l’isolement carcéral et la libération du leader kurde Abdullah Öcalan. Les personnes et groupes intéressés sont invités à y participer. Des militants de toute l'Europe y sont attendus.

Un sit-in de quatre semaines aura lieu à Strasbourg, à compter du 2 octobre, pour réclamer la fin de l’isolement carcéral et la libération du leader kurde Abdullah Öcalan. Les personnes et groupes intéressés sont invités à y participer. Des militants de toute l’Europe y sont attendus.

En octobre, des militants venus de toute l’Europe se réuniront à Strasbourg pour un sit-in de protestation de quatre semaines. La manifestation débutera le samedi 2 octobre, à 13 heures, par une conférence de presse devant le Conseil de l’Europe. L’objectif de l’action est de protester contre l’isolement carcéral continu du leader kurde Abdullah Öcalan détenu depuis plus de 22 ans sur l’île-prison d’Imrali, en Turquie. Les organisateurs de la manifestation entendent par ailleurs dénoncer la complicité des institutions européennes accusées de fermer les yeux sur la violation continue des droits humains résultant de l’isolement d’Öcalan.

« La solution politique à la question kurde et une paix juste ne sont possibles que si l’isolement et l’emprisonnement d’Abdullah Öcalan prennent fin », indique le communiqué de presse invitant les militants à participer au sit-in.

Différents groupes doivent se relayer chaque semaine. Outre les activités de protestation, la manifestation sera rythmée par des ateliers politiques et des événements culturels.