En restauration depuis près d’un an suite à sa destruction par l’État islamique, l'hôpital public de Shaddadi, au nord-est de la Syrie, ouvrira bientôt ses portes.

En restauration depuis près d’un an suite à sa destruction par l’État islamique, l’hôpital public de Shaddadi, au nord-est de la Syrie, ouvrira bientôt ses portes.

Détruit par les djihadistes de l’État islamique (EI), l’hôpital de Shaddadi, au sud de la province de Hassaké, a été restauré à la demande de la population locale. Le responsable du projet, Mihemed Zêdo, a déclaré à l’agence de presse kurde Hawar News (ANHA) que la restauration de l’hôpital était achevée à hauteur de 95 %, ajoutant qu’il serait mis en service à partir du mois de mars.

L’hôpital desservira quelque 700 villages situés dans les provinces de Shaddadi, Deir ez-Zor, Arishah, Ebdan et Mergedam.

Mihemed Zêdo a déclaré que l’hôpital rendrait de grands services aux habitants de la ville et des villages d’Al-Siwer dans le nord de la région de Deir ez-Zor, ainsi qu’aux habitants de la ville d’Al-Dashisha, à la frontière entre l’Irak et la Syrie.

Grâce à cet hôpital, la population locale n’aura plus à se rendre dans les villes de Qamishlo et Hassaké pour se faire soigner.