Les Mères du Samedi se sont réunies pour rendre hommage à  Abdülmecit Baskın, dont le corps a été retrouvé après son arrestation en 1993.

Les Mères du Samedi se sont réunies pour rendre hommage à Abdülmecit Baskın, dont le corps a été retrouvé après son arrestation par en 1993.

Pour la 1018e fois, les Mères du Samedi se sont retrouvés sur la place Galatasaray afin de réclamer justice pour leurs proches disparus et assassinés en détention, et demander la poursuite des responsables. Lors de ce rassemblement, l’accent a été mis sur Abdülmecit Baskın, arrêté il y a 31 ans à Ankara Elmadağ, et dont le corps sans vie a été découvert peu après à Gölbaşı.

Besna Tosun, membre des familles des disparus, a pris la parole lors de l’événement pour raconter l’histoire d’Abdülmecit Baskın et déplorer l’acquittement de ses assassins.

Melek Baskın, fille de la victime, a rappelé qu’elle n’avait que neuf ans au moment de la mort de son père. Elle a souligné leur détermination à continuer la lutte pour obtenir justice.