La porte-parole du Conseil militaire de Deir ez-Zor, Lilwa El Ebdullah, a déclaré que le but des Forces démocratiques syriennes (FDS) est de protéger le nord et l'est de la Syrie contre toutes les attaques internes et externes et d'établir la fraternité des peuples.
Lilwa El Ebdullah, la porte-parole du Conseil militaire de Deir ez-Zor.

La porte-parole du Conseil militaire de Deir ez-Zor, Lilwa El Ebdullah, a déclaré que le but des Forces démocratiques syriennes (FDS) est de protéger le nord et l’est de la Syrie contre toutes les attaques internes et externes et d’établir la fraternité des peuples.

La porte-parole du conseil militaire de Deir ez-Zor, Lilwa El Ebdullah, s’est entretenue avec l’agence de presse Hawarnews (ANHA) à l’occasion du 7e anniversaire de la création des Forces démocratiques syriennes (FDS), annoncée le 15 octobre 2015. Mme El Ebdullah a souligné que les FDS représentaient toutes les composantes du nord et de l’est de la Syrie, notamment les Kurdes, les Arabes, les Syriaques et les Turkmènes.

« L’objectif fondateur des FSD est de protéger le Nord et l’Est de la Syrie de toutes les attaques internes et externes et d’établir la fraternité des peuples. Grâce aux FDS, la région a été libérée de l’Etat islamique (EI). De Kobanê à Baxoz (Al-Baghouz ), les FDS ont remporté des victoires. Ces zones ont été libérées grâce aux combattants des FDS qui se sont sacrifiés pour la paix et la sécurité du Nord et de l’Est de la Syrie », a déclaré El Ebdullah.

Mme El Ebdullah a averti que bien que la présence militaire de l’EI ait été éradiquée, ses cellules secrètes sont toujours actives dans les régions du nord et de l’est de la Syrie. Elle a ajouté que les Forces démocratiques syriennes étaient déterminés à éliminer les groupes mercenaires et les cellules secrètes qui tentent de perturber la paix et la sécurité de la région.

« C’est avec tout mon respect que je rend hommage à nos martyrs qui ont contribué à libérer nos régions au prix de leur sang. En outre, je félicite les femmes qui ont joué un rôle majeur dans la libération des régions du Nord et de l’Est de la Syrie. Elles nous ont appris à combattre l’EI et les ennemis en prenant leur place sur les lignes de front. Depuis le début de la révolution, les femmes ont réalisé de grandes avancées. Elles se sont débarrassées de la mentalité patriarcale en assumant des rôles importants dans les domaines militaire, politique et économique », a-t-elle conclu.