Les Forces démocratique syrienne (FDS) et les forces de la coalition internationale ont lancé ce matin une opération de sécurité à grande échelle contre les cellules dormantes de l’État islamique (EI) dans la vallée d'al-Ajeej, dans la campagne nord de Deir ez-Zor.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS) et les forces de la coalition internationale ont lancé dimanche matin une opération de sécurité à grande échelle contre les cellules dormantes de l’État islamique (EI) dans la vallée d’al-Ajeej, dans la campagne nord de Deir ez-Zor.

Selon le communiqué du centre de presse des FDS, l’opération vise les cellules dormantes de l’organisation terroriste État islamique (EI), leurs caches d’armes et les tanières utilisées par les membres et les dirigeants de l’EI dans la région frontalière de l’Irak.

L’opération vise à contrôler les routes de contrebande d’armes et de membres terroristes, a déclaré le centre de presse des FDS.

La déclaration indique que « l’opération de quatre jours a commencé tôt ce matin après plusieurs frappes de missiles menées par les forces de la coalition en conjonction avec le lancement de bombes légères et le vol intensif des avions de reconnaissance. 

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints continus entre nos forces et les forces de la coalition internationale dans le nord et l’est de la Syrie afin d’empêcher l’EI et d’autres organisations terroristes de créer le chaos, de menacer la sécurité et la stabilité dans la région et d’empêcher les cellules dormantes de mener à bien leurs activités subversives. »